Via Ferrata Chamonix

une sortie via ferrata à chamonix

VENEZ PRENDRE DE LA HAUTEUR AVEC LA VIA FERRATA Chamonix !

CONTACT : 06.62.57.69.56 / chamonix@takamaka.fr

En famille ou entre amis, l'activité via ferrata Chamonix Pays du Mont Blanc est faites pour vous, alors n'hésitez plus ! 

 

      

La via ferrata autour de Chamonix vous permettra de contempler les paysages entre vallée et montagnes, et de prendre de la hauteur afin d'admirer la magnifique région qui vous entoure !

A l'aide de deux mousquetons, d'une longe et d'un baudrier, notre guide vous énoncera les techniques de base de cette discipline. Encordé au guide, partez en toute sérénité et sécurité sur de magnifiques falaises.

 

Débutant ou confirmé, il y en a pour tous les goûts chez Takamaka Chamonix !
Nous vous proposons aux choix : la via ferrata de Passy où celle de Saint-Gervais les Bains (public confirmé)

TARIF : 55 € / personne (matériel et encadrement inclus)

RESERVATION AVEC UN GUIDE A PARTIR DE 4 PERSONNES MINIMUM

 

 

Pas de résultat
Résultats 0-0 - Page 1/1

L'ORIGINE DE LA VIA FERRATA

 

D'origine Italienne, les "Via Ferratas" sont des itinéraires rocheux équipés de câble, d'échelons, de ponts de singe, et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatique. La première génération de Via Ferrata débute en Autriche en 1843 avec la pose des premiers équipements sur la voie normale du Hocher Daschein. Les premières Via Ferrata en Italie sont apparues dans le massif des Dolomites vers 1914 et ont une origine stratégique: elles étaient réservées au transport des hommes et de l'artillerie.

 

En France, l'histoire des Via Ferratas remonte à 1988. C'est à cette date, que la vallée de Freissinière accueille le premier équipement revendiquant le nom de 'Via Ferrata'. Suivra peu de temps après, et 2 vallées plus loin, l'itinéraire des Vigneaux (le plus fréquenté de France avec 15000 personnes par an) et l'Aiguillette du Lauzet. 

On dénombre aujourd'hui plus de 70 itinéraires du massif de la Tarentaise à la Maurienne, en passant par les Bauges, l'Isère, l'Oisans, les Pyrénées, la Loire, l'Auvergne et la Corse. Aujourd'hui, elles permettent aux randonneurs de découvrir un terrain où évoluent les grimpeurs. Une nouvelle forme d'activité ludique en montagne qui a su, avec le temps, trouver sa place entre la randonnée et l'escalade.



 

Restons connectés

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux